Le chantier

Le Chantier Nautique du Vieux Port est un chantier naval fondé en 1988 qui était installé à cette époque sur la cale St Jean d’Acre coté nord du chenal d’accès au vieux port de La Rochelle. En 2003, nous avons déménagé dans un local de 1000m², situé sur le Plateau Nautique à proximité de tous les moyens de manutention utiles de la régie du Port. Le Roulev de 150 T à notre disposition permet de sortir de l’eau toutes les tailles de bateaux et de les caler sur le Plateau Nautique. C’est un espace très adapté au travail sur les bateaux.

Notre local, isolé et chauffé, nous permet de travailler dans les conditions idéales en respectant les spécifications des produits utilisés quelles que soient les conditions extérieures. Nous pouvons ainsi peindre, stratifier, gelcoater… toute l’année en toute sécurité.

Emmanuel et Louise de Chalendar ont dirigé le Chantier Nautique du Vieux Port depuis son origine et sont en train de le transmettre progressivement à François et Alexia Lésineau.
François et Alexia ont à cœur de continuer à servir les clients avec le même sérieux et la même passion que ceux insufflés par Manu et Lou.
L’équipe technique d’une quinzaine de salariés est emmenée par François, chargé d’organiser et de gérer les multiples compétences du chantier naval.
Alexia s’occupe de l’administratif avec notre comptable Christine Benoist. Elles vous répondront au téléphone tous les jours ouvrés de 8h30 à 12h00 et de 13h15 à 17h00